Partager
Contact
Descendre
Catégories
//L’importance d’une stratégie mobile en 2022

L’importance d’une stratégie mobile en 2022

Nosyweb Digital vous propose de vous accompagner pour la maintenance de votre site Web. Pas encore convaincu ?

Alors profitez de nos 30 jours d’essai.

 

Depuis 2012, la révolution numérique prend de l’ampleur. Près des deux tiers des individus utilisent leur mobile pour visionner le journal ou une série, pour faire leurs emplettes et partager des contenus. Cet engouement digital suscite l’amélioration du trafic web. 

L’accès vif à travers des canaux numériques (téléphone, tablette, …) favorisera le lien constant avec les mobinautes, la multiplication de la visibilité du site et le dépassement des concurrents. D’où la nécessité d’une stratégie numérique !

 

Stratégie digitale optimisée, trafic organique assuré !

N’oublions pas que le trafic permet de rentabiliser une page web. C’est pourquoi la Page Speed Insights existe. C’est un outil créé par Google pour évaluer la rapidité d’un site mobile. Il propose aussi des solutions ergonomiques pour des sites en baisse de trafic naturel.

Quel lien existe-t-il donc entre stratégie mobile et trafic web ? Il se définit par deux points : la configuration de la fenêtre d’affichage et l’accès rapide aux liens.

 

Une fenêtre numérique configurée

La fenêtre d’affichage d’un site est la vitrine du site. Moins de temps, elle se charge, plus le l’utilisateur s’enthousiasmera à consulter fréquemment votre page web. Ce qui augmentera l’accessibilité et la visibilité de votre site. Votre stratégie SEO sera ainsi boostée.

De ce fait, il est important de se doter d’une balise viewport pour contrôler la mise en page sur mobile. Cette balise permet à votre page web de s’adapter aux mobiles. Demandez à un expert de vous aider si ce n’est pas le cas !

Ce qui implique aussi la lisibilité de la taille des polices des contenus. Comme chaque appareil mobile a sa propre largeur de fenêtre, les polices et la largeur doivent être cohérentes. Dans ce cas, le zoom ne sera pas utile pendant la lecture. C’est une bonne stratégie digitale pour l’année 2022 !

Des liens faciles d’accès 

Quand l’internaute lit un de vos articles, vous le dirigez souvent vers des liens internes ou d’autres rubriques de votre page. C’est mieux que ces éléments tactiles soient bien dimensionnés pour captiver son attention. C’est une astuce pour maximiser l’audience. 

Facilitez lui l’accès ! Il sera moins agacé. Ce qui sera un bon point pour vous car la navigation du mobinaute sera rapide et confortable. Ne sous estimez pas ce point ! Ce sera un coup de pouce pour votre stratégie mobile !

 

Comment améliorer votre stratégie digitale pour cette année ?

Trois alternatives vous sont fournies pour affiner votre stratégie numérique : le responsive design, l’application mobile et les réseaux sociaux. 

Le responsive design

Un site responsive design est plus lisible dans ses contenus peu importe la taille de l’écran et le système d’exploitation. 

Vous n’aurez plus à modifier la version de votre page selon l’appareil mobile. Une version unique suffira. Il n’y aura que la disposition des informations qui sera modifiée suivant les appareils mobiles utilisés. Cette adaptation poussera l’utilisateur à visiter votre page. 

Imaginez que votre site n’a qu’une seule ouverture, l’ordinateur. Une jeune femme passe des vacances dans un village. Elle n’a pu emmener que son téléphone pour échanger avec le monde de la toile. Quand elle surfe sur le net, elle lira le contenu de vos concurrents même si elle aime les vôtres. Ce n’est pas bon pour votre image digitale !

le responsive design

L’application mobile 

C’est un programme prêt à être télécharger et installer par une plateforme de téléchargement. 

Elle incite l’utilisateur à plus participer. Le trafic peut se faire sans connexion et peut provoquer des notifications. Ce qui entrainera la fidélité du mobinaute. Ces notifications l’informent instantanément. Grâce à elles, 88% sont attirés par un site web.

L’application mobile est réputée pour son statut d’ambassadeur omniprésent. La relation est privilégiée avec l’interlocuteur : aucun intermédiaire, aucun concurrent. C’est vérifié par une étude menée par Localytics Data Team ! 50% des mobinautes pensent que les notifications des applications digitales sont utiles.

application mobile
102

Les réseaux sociaux 

Vous devriez aussi accordez de l’intérêt aux médias sociaux. Cela boostera vos objectifs de stratégie digitale ! 

C’est le moyen le plus efficace et instantané pour interagir avec vos clients. Les partages, les commentaires, les likes de vos followers et les QR codes tendront vers une audience illimitée et une large diffusion des contenus de votre page. 

Il faut quand même savoir attirer la curiosité des internautes. C’est possible en postant des contenus intègres et qualitatifs. Les conséquences se ressentiront immédiatement. Ils voudront échanger avec vous et partager avec leurs amis vos articles. Ce qui provoquera un trafic web pertinent et une fidélisation sans égale.

Au final, vous n’arrêterez pas d’innover ! A travers leurs réactions, vous saurez immédiatement leurs avis et leurs attentes. Votre créativité et votre imagination seront en permanente évolution afin de cibler et élargir vos partenaires et vos followers. Ce qui suscitera un référencement naturel de votre page web dans les moteurs de recherches. N’est-ce pas astucieux comme stratégie mobile ?

 

reseaux sociaux

Nosyweb Digital, vous propose de vous accompagner pour la maintenance de votre site Web, pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

 

  • 109 views
  • 0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact
Close
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial